le blog de la boite à objets
menu blog

Ne perdez plus jamais vos affaires !

Clés perdues, téléphone oublié ou encore doudou égaré : la perte d’un objet personnel fait partie entièrement de notre quotidien. Véritable casse-tête, ce problème n’obtient dans la plus part des cas pas de solution ou nous fait perdre un temps fou dans sa résolution.

Une perte de temps

Ce ne sont pas moins de 86 % des français qui déclarent avoir déjà perdu du temps à chercher leurs affaires. Parmi eux 52% passeraient entre 30 minutes à 2h30 par mois à rechercher leurs affaires perdues tel que la télécommande de la télévision ou le téléphone. Cela équivaudrait à deux mois de leurs vies perdues ! (Source : Ipsos, A la recherche de l’objet perdu).

Cette perte d’affaires peut impliquer d’autres conséquences que juste du temps perdu. Le temps passé à chercher nos biens impact directement notre mode de vie et peut alors se répercuter à la fois sur notre vie professionnel et notre vie privée en générant du stress.

Le stress

Le stress est la première conséquence générée par la perte de nos affaires. 53% des français déclarent que la recherche de leurs affaires est une source de stress.
Cependant on peut observer un écart conséquent entre hommes et femmes sur ce point. Ainsi, ce sont les femmes les plus touchées avec 59% d’entre elles qui se sentent stressée contre 46% des hommes.

Le facteur principal de stress serait notamment « le retard » engendré par la recherche intensive du bien perdu. D’ailleurs 12% des français expliquent être arrivés en retard à un rendez-vous professionnel à cause de clés qui se seraient égarées. Sur le plan privé, ce sont 17% des moins de 25ans qui avouent être déjà arrivés en retard à un rendez-vous amoureux à cause d’un bien égaré. 

Quel bien égare t’on ?

C’est la question que l’on peut se poser après avoir découvert ce que peut générer la perte de nos affaires. Or il y a un trio d’objets qui sont parmi les plus recherchés et qui engendre le plus de stress. Ce sont bien évidemment les clés que 61 % des français avouent égarer, 59% ce sont les téléphones et 41% les gants, bonnets et écharges.
Des produits indispensables de notre quotidien pour les deux premiers qui à cause de leurs petites tailles et de nos habitudes peuvent être facilement oubliés au détour d’un bar ou de notre voiture.

Au final pourrions nous éviter ce stress si nous rangions mieux nos affaires ou  si nous étions plus concentré ?

Bien évidemment mais malheureusement comme la théorie de la femme et de l’homme parfait ne s’est toujours pas avérée, il est plus plausible de se tourner vers un outil qui résoudrait ce problème de perte d’objet.

NE CHERCHEZ PLUS, NOUS L’AVONS TROUVÉ !

Le Smartfinder Publicitaire

Smartfinder publicitaire

Ce petit bijou de technologie est un périphérique Bluetooth en ABS qui vient s’accrocher à l’objet de votre choix  et vous permet de le localiser.
Cet objet personnalisable fonctionne avec une application gratuite compatible avec IOS et Android. Il suffit donc d’accrocher le smartfinder publicitaire à l’objet de votre choix et d’activer l’application. Cet objet personnalisé bénéficie d’une portée de 15 m en intérieur et de 35 m en extérieur pour localiser l’objet perdu.

Mais comment fait on si c’est notre téléphone que l’on perd ? 

Ne vous inquiétez pas, le smartfinder personnalisé marche dans l’autre sens. Si vous perdez votre téléphone, il vous suffit d’appuyer sur le déclencheur et l’application sur votre téléphone va commencée à biper.

Ne perdez plus jamais vos affaires grâce au smartfinder publicitaire. Découvrez le ici.

Poster des commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis.
1

Rédiger un commentaire

* Champs obligatoires