Lors de vos événements, les objets publicitaires sont particulièrement essentiels dans la stratégie marketing de votre entreprise. Avec ces goodies, obtenez un pouvoir de mémorisation unique auprès de vos prospects et clients. Du 1er au 30 novembre, de nombreuses marques s’engagent à travers des accessoires personnalisés et tous les hommes sont appelés à se faire pousser la moustache. Pourquoi ? Pour les inviter à prendre soin de leur santé et à se faire dépister contre les maladies comme le cancer de la prostate.

L’histoire de Movember

Lors d’une sortie nocturne en 2003, deux amis australiens eurent l’idée de proposer à 30 personnes de se laisser pousser la moustache, parce qu’ils avaient constaté que bon nombre d’hommes ne le faisaient plus depuis un moment. En 2004, l’équipe décide de recueillir des dons à travers leur site internet crée à cete occasion. En effet, Movember est la contraction de Mo « moustache » en argot australien et November « Novembre » en anglais.

Quelle est la mission de Movember ?

Selon des statistiques, le cancer de la prostate est le deuxième des cancers les plus répandus chez les hommes. Grâce à ce mouvement, les initiateurs veulent briser les tabous sur les maladies masculines, car elles sont très souvent méconnues et ignorées. Les dons recueillis vont au centre de recherche pour le cancer de la prostate à Melbourne, qui reçut cette année-là, le plus gros chèque pour cette cause. Au fil des années, le mouvement Movember prend de l’ampleur en Australie et dans le monde entier. C’est face à ce succès fulgurant que l'équipe australienne décide d'engager des campagnes de sensibilisation en Afrique du Sud, en Europe, et même au Canada. Par ailleurs, c’est grâce au financement de l’association Movember que la cartographie de génome du cancer de la prostate a été effective.

Comment participer au mouvement Movember ?

Le but de Movember est de sensibiliser le public pour une meilleure prise de conscience de la santé masculine et in fine, récolter des fonds. Pour prendre part à cette action, les hommes peuvent laisser leur moustache pousser durant les 30 jours du mois de novembre. Par ailleurs, les femmes peuvent aussi soutenir les hommes en participant à des événements caritatifs ou à des soirées-débats, organisés durant ce mois.

Quels goodies pour Movember ?

Pendant le mois de novembre, participez à l’événement en mobilisant vos collaborateurs et clients avec des goodies utiles et originaux :

  • Le bavoir à barbe

Accessoire incontournable des hommes, le bavoir à barbe personnalisé est un merveilleux cadeau d’entreprise. Noué autour du cou, cet objet est aisément transportable et personnalisable par La boite à objets.

  • Le mug personnalisé

Indispensable du bureau, c’est l’objet idéal pour déguster agréablement votre café du matin. Faites donc plaisir à vos collègues durant le mois de novembre avec des mugs logotés du nom de l’entreprise. Par ailleurs, il possède une surface confortable pour imprimer votre visuel ou le message que vous souhaitez véhiculer, pour cet événement !

  • Le calendrier évènementiel

Original et ludique, pourquoi ne pas créer son propre calendrier Movember à l’image du calendrier de l’avent, afin de soutenir cette cause ? Vous y trouverez ainsi des messages bienveillants ou des actions de dépistage, à l’endroit des hommes. Vous pourrez même proposer ces calendriers à vos clients pour les impliquer dans la lutte contre les maladies masculines.

Prévenir et sensibiliser à la santé masculine sont les principes fondateurs de l’événement mondial Movember. Durant ce mois, créez un événement d’entreprise et faites participer tous vos collaborateurs, vous pourrez par exemple faire venir un barbier pour dessiner la moustache des hommes de l’entreprise.

Partager
Actualité précédente

dernières actus  de laboiteaobjets.com

Movember : à vos moustaches !

Movember : à vos moustaches !


Lors de vos événements, les objets publicitaires sont particulièrement essentiels dans la stratégie marketing de votre entreprise. Avec ces goodies, obtenez un pouvoir de mémorisation unique auprès de vos prospects et clients.

Lire la suite
Goodies coupe du monde de football

Goodies coupe du monde de football


Après quatre années d'attente, le moment est venu. Elle est enfin là, pour le plus grand plaisir des amateurs de football. 

Lire la suite
Toutes les actualités