Choose a searcher

Objets publicitaires pour le télétravail

Découvrez nos goodies pour le télétravail
Accessoires télétravail publicitaires
 Filtres
Capacité
Marque
Gamme
Pays d'origine
Grammage
Format
Contenance
Puissance de charge
Capacité

Votre logo sur les accessoires télétravail :

Laboiteaobjets vous propose d’ajouter le logo de votre société sur les accessoires télétravail personnalisables. Grâce à l’ajout de votre logo sur les accessoires télétravail publicitaires, la visibilité de votre marque sera décuplée et votre opération marketing une réussite. Personnalisez votre goodies à votre guise pour un rendu optimal.

Top des accessoires publicitaires pour le télétravail

Dans les années 50, le concept de télétravail apparaît avec le mathématicien Norbert Wiener. Dans ses travaux, il présente l'histoire d'un architecte vivant en Europe qui pilote les travaux d'un chantier aux Etats-Unis, grâce à la transmission des données. Avec l'avènement de la pandémie Covid-19, impossible de passer à côté de cette notion, car elle est sur toutes les lèvres. Lié à l'essor du numérique, le télétravail s'impose aujourd'hui comme une évolution indispensable dans le domaine du travail. Afin de produire du contenu de qualité, Laboiteaobjets vous propose de nombreux gadgets fun et personnalisables. Vous aurez droit à une sélection des meilleurs produits et équipements personnalisables, confortables et originaux.

Goodies personnalisés pour les employés en télétravail

Avec la crise générale du coronavirus, les habitudes et les tendances changent et le télétravail s'est généralisé et fait partie de la vie professionnelle des employés et des managers. Qu'il soit temporaire ou pas, il vaut mieux s'assurer de télétravailler dans de bonnes conditions. Pour allier fun et productivité, il faut d'abord aménager un espace agréable dans la maison. Certaines personnes trouvent refuge dans une cabane au sein du jardin, un endroit insolite où vous êtes sûrs de retrouver calme et tranquillité. L'objectif est de favoriser votre confort et votre bien-être avec des objets personnalisés, ergonomiques. Ensuite, il faut bien s'organiser, planifier son planning à l'avance, afin de parfaire son travail. Pour vous guider, Laboiteaobjets a fait une sélection d'outils et de matériels high tech.

Goodies personnalisés pour le bureau

Pour travailler à domicile, le mobilier de bureau est un des éléments les plus importants, car vous passerez le plus clair de votre temps, dans cet espace. Vous pourrez recréer l'ambiance studieuse du bureau, en ajoutant si vous le souhaitez une petite plante verte. Un tapis de souris personnalisé est objet fun et un indispensable pour une meilleure installation, ainsi qu'un clavier personnalisable à souhait. Pour exécuter les tâches plus facilement, l'entreprise peut offrir à ses employés un rehausseur d'écran personnalisé. Vous pourrez d'ailleurs mettre en place un système de bureautique plus facilement, car en plus d'accroître la productivité, il réduira les coûts.

N'oubliez pas, votre bureau doit être bien rangé, propre, mais surtout bien éclairé. Laboiteaobjets vous propose une donc collection de lampe de bureau personnalisables. De plus, la rentrée scolaire est le meilleur moyen pour offrir des cadeaux à ses employés. Pensez aussi à une imprimante ou un casque publicitaires connectés ou à d'autres gadgets personnalisables tels que des objets connectés. Le pack de bienvenue est une bonne idée pour faire la promo de votre entreprise.

Objets publicitaires pour mieux s'organiser

Si vous personnalisez des post-it publicitaires pour vos employés, vous êtes au bon endroit. Ils pourront noter aisément les suggestions et conseils pendant les réunions. L'achat de ce matériel de papeterie est indispensable pour tous les employés. N'hésitez pas à offrir à vos employés des matériels de rangements, où ils pourront facilement disposer les différentes fournitures. Aussi, profitez des fêtes de la Noël pour offrir des gadgets informatiques aux familles des travailleurs nomades de votre entreprise. Nos gammes Made in Europe se prête également au jeu du télétravail, tout comme nos goodies pour l'été et nos gammes arc-en-ciel.

Aujourd'hui prôné par de nombreuses entreprises, le télétravail se développe partout dans le monde grâce aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. D'un pays à l'autre, son développement diffère, car il y a une diversité de définitions. Pour mieux comprendre, découvrez son histoire, des débuts aux Etats-Unis, jusqu'à son développement aujourd'hui en France.

Histoire du télétravail en France

En 1993, un directeur d'entreprise et homme politique nommé Thierry Breton donnait une définition du télétravail en disant qu'il était la résultante de la combinaison de 3 facteurs que sont la récession économique, l'aménagement du territoire et la tertiarisation de l'économie. L'histoire du télétravail est assez récente en France et l'explosion du numérique dans les années 90 a été le point focal du développement du télétravail en France. Et, ce n'est qu'en 2002, qu'un accord européen a été signé sur le travail hors des locaux de l'entreprise. Le télétravail permettait d'assouplir ses horaires, de ne pas perdre le temps dans les transports et aussi de s'organiser à sa guise à son domicile. En plus, le télétravailleur bénéficie des mêmes droits que l'employé en présentiel. Même si depuis 2012, le code du travail a définit clairement le télétravail, il n'en demeure pas moins que cette pratique s'est généralisée avec l'avènement du Covid-19.

Contexte sanitaire et développement du télétravail

En Janvier 2020, une crise sanitaire éclate avec l'apparition de cas positifs au Covid-19. Le marché du travail est fortement impacté. Pendant que l'Etat adopte des mesures d'urgence pour faire face à cette pandémie, les entreprises développent de nouvelles formes d'organisation pour limiter cet impact. Tenant compte des restrictions sanitaires et de déplacement, les entreprises décident de prôner le télétravail, qui sera rendu obligatoire par la suite pour préserver la santé des salariés. Au départ, le nombre de jours en télétravail s'élevait à 3, mais certaines entreprises ont décidé d'en faire plus, voire de passer intégralement en télétravail. Par ailleurs, télétravailler à de nombreux bienfaits, qui ne sont plus à démontrer, entre autres:

  • Réduction du stress
  • Gain de temps, en flexibilité et en responsabilité

Même si certains secteurs d'activités comme la finance ou la communication, ne déplorent aucune difficulté, certaines entreprises malheureusement, beaucoup d'entreprises sont confrontés à un obstacle majeur, celui de concilier vie professionnelle et vie privée ou de combiner un travail à distance et travail sur site. Ces difficultés liées en grande partie à la crise sanitaire, peuvent influencer le salarié et l'empêcher d'être productif et de travailler efficacement.

Télétravail: économie et transition écologique

Le télétravail a favorisé la prise de conscience sur la nécessité de penser à la transition écologique, car il a un impact positif sur l'environnement. En privilégiant le travail à la maison plutôt qu'au bureau, notre empreinte écologique baisse. D'un point de vue environnemental, le travail à domicile a favorisé une baisse de la fréquentation des routes et autoroutes par les usagers, pendant les heures de pointe. Par ailleurs, les dépenses énergétiques des entreprises se sont amoindries, car l'utilisation du chauffage en hiver a diminué, les ordinateurs sont moins utilisés et il y a moins de bureaux à éclairer.

Télétravail: avenir controversé

Dans l'urgence de la crise sanitaire, de nombreuses entreprises ont dû trouver des solutions rapides pour les travailleurs. Même s'il est facilité par les nouvelles technologies, le télétravail a bousculé les conditions et les méthodes de travail. Par ailleurs, la cohabitation entre les membres de la famille peut vite être altérée. Si certains chantent ses louanges, d'autres ont de la réserve quant à l'avenir du télétravail. In fine, il ne fait pas l'unanimité. Malgré les différentes avancés, une question reste posée: cette tendance managériale est-elle durable ?

Les effets pervers de cette méthode de travail ont fait surface lorsqu'on a constaté que les employés qui travaillaient à distance, étaient sujets à l'isolement social et la pression liée à la productivité. Malgré tout cela, le télétravail n'est pas prêt de disparaître. Pour ce faire, les entreprises doivent davantage se former pour bien manager leurs équipes et rester compétitifs sur le marché.Par ailleurs, depuis quelques années et surtout avec le Covid19, le phénomène des espaces dédiés au télétravail, gagne du terrain. Les coworking sont de belles opportunités pour les freelances de travailler dans un endroit cosy, confortable, de professionnaliser leur image et de réduire les coûts de leurs entreprises.

... Afficher plus

Il y a 103 articles personnalisables.

Affichage 1-24 de 103 article(s)