Choose a searcher

Objets personnalisés pour Octobre Rose

Découvrez notre sélection Octobre Rose
Goodies personnalisés pour Octobre rose
 Filtres
Capacité
Marque
Gamme
Pays d'origine
Grammage
Format
Contenance
Puissance de charge
Capacité

Votre logo sur les objets pour Octobre Rose :

Laboiteaobjets vous propose d’ajouter le logo de votre société sur les objets pour Octobre Rose. Grâce à l’ajout de votre logo sur les objets pour Octobre Rose, la visibilité de votre marque sera décuplée et votre opération marketing une réussite. Personnalisez votre goodies à votre guise pour un rendu optimal.

Octobre Rose, notre sélection de goodies

S'informer, se former et dialoguer, telles sont les valeurs prônées par les associations de soutien et de lutte contre le cancer du sein. Le cancer du sein est en effet une tumeur maligne due à un dérèglement de certaines cellules dans le corps. En 1985 aux États-Unis a lieu un partenariat entre la société américaine de lutte contre le cancer et une industrie chimique. L'objectif visé était de sensibiliser au cancer du sein et de promouvoir la mammographie, examen clinique qui permet à travers une radiographie de détecter cette tumeur. Aujourd'hui, en France, de nombreuses associations ont décidé de lutter contre la propagation du cancer du sein chez les femmes et de dédier le mois d'octobre, à une sensibilisation auprès de la population, notamment auprès des femmes. Par ailleurs, la couleur à mettre en avant durant ce mois est le rose. La boite à objets vous propose pour cet événement, une sélection d'objets personnalisables roses, en lien avec la lutte contre le cancer du sein.

L'histoire du mouvement "octobre rose"

En France, la campagne débute en 1994 avec le groupe Estée Lauder, avec pour seul objectif, l'éradication du cancer du sein. À cette époque, il était tabou de parler de cancer du sein. Evelyn H. Lauder, vice-présidente de The Estée Lauder Compagnies, l'investigatrice du ruban rose en 1992, soutient de nombreuses associations dans le monde. La marque de beauté internationale réaffirme son engagement et se montre solidaire pour soutenir la recherche et la lutte contre le cancer du sein. En 1994, le mouvement octobre rose voit le jour. Octobre rose est une campagne annuelle, qui incite les femmes au dépistage précoce.

C'est aussi un moyen de récolter des fonds pour la recherche. À cet effet, du premier au dernier jour du mois d'octobre, les femmes et les hommes arborent un ruban rose. Le ruban a été choisi, car il est synonyme de résistance et de lutte, et la couleur rose parce qu'elle fait référence à la féminité et à la douceur. Pendant cette période, toute la population ainsi que les professionnels s'activent et se mobilisent. L'objectif est de mettre en place des espaces d'échanges, d'informations et de rencontres pour communiquer sur cette maladie.

Objets personnalisés octobre rose

Le cancer du sein est l'affaire de tous. Les communautés, les entreprises, et même les établissements veulent chacun à leur niveau, apporter une pierre à l'édifice. En outre, ils pourront profiter de cette actualité pour marquer les esprits auprès des clients finaux. Les objets personnalisés tendances deviennent alors, les porte-étendards de cette lutte, une preuve d'engagement contre cette maladie. De simples goodies peuvent faire toute la différence et symbolisent l'union dans la lutte contre le cancer du sein.

Goodies personnalisés octobre rose pour les entreprises

Pour bien communiquer durant ce mois d'octobre rose, optez pour des goodies roses à offrir à vos collaborateurs ou partenaires.

Pensez à :

  • Un stylo rose avec votre logo : accessoire utile pour le travail au bureau ou à la maison
  • Une gourde rose, indispensable pour s'hydrater et best-seller des goodies de l'été
  • Un masque rose
  • Des produits fabriqués en France
  • Un tee-shirt rose (à porter le 1er et le 31 octobre) en plus du ruban rose
  • Un totebag publicitaire est une bonne idée, pour contenir tous les goodies

Lutter contre le cancer du sein avec des objets publicitaires pour octobre rose

Pendant ce mois, de nombreux événements sont organisés pour récolter des fonds et soutenir les soignants face à cette maladie. Pendant ce mois de solidarité, entreprendre des marches, des manifestations culturelles et sportives, participent à la lutte. La boite à objets propose des accessoires publicitaires roses, pour sensibiliser un maximum de personnes. Même si vous n'êtes pas directement lié à cette maladie, vous pouvez soutenir la ligue dans votre collectivité, dans votre département ou dans votre commune, et participer à des actions publiques. N'hésitez pas à associer votre image à ces événements en marquant dans votre agenda ou en personnalisant des goodies à votre effigie.

L'histoire du cancer du sein

Hippocrate le père de la médecine, a été le premier a parler de cancer du sein, depuis l'antiquité. À cette époque, les médecins n'avaient que pour solution l'ablation de la tumeur. Très souvent, l'opération échouait, car elle était faite sans anesthésie et il n'y avait pas de médicaments. Au XVIIIe siècle, un médecin de Besançon opéra avec succès une femme qui avait un durcissement au niveau du sein. Cette opération incita les femmes de la ville, à réaliser l’auto-examen. Cette campagne d’autosensibilisation fait suite à l'arrivée de la mammographie. En 1970, de grandes campagnes de sensibilisation ont lieu aux États-Unis. La France attendra une vingtaine d'années plus tard, pour débuter les dépistages de qualité. Nous devons à un scientifique allemand la naissance de la chimiothérapie, en 1940. Depuis le milieu des années 1990 et grâce aux progrès technologiques de la science, on remarque une diminution de la mortalité chez les femmes. De nombreux hôpitaux français comme la Pitié Salpêtrière à Paris Saint Joseph qui reste la référence nationale prennent avec courage et sérieux cette lutte.

Qu'est-ce que le cancer du sein ?

Ce cancer est causé par une tumeur au niveau des cellules des seins qui se propage dans tout le corps. D'une population à une autre, les causes varient. Le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme. Le risque d'avoir ou de développer le cancer du sein, dépend de plusieurs facteurs, notamment, les facteurs environnementaux, les antécédents familiaux ou des prédispositions génétiques. De nouvelles évolutions ont vu le jour ces dernières années. On constate que le risque d'avoir le cancer du sein augmente environ 10 % chez les femmes travaillant la nuit. La cause est liée aux hormones, qui favorisent une perturbation de leur production. Fort heureusement, il y a de grandes avancées techniques dans ce domaine.

Détecter et prévenir le cancer du sein

Détecté tôt, le cancer du sein peut être soigné et permet de préserver la santé du patient. Pour ce faire, dès l'identification de signaux d'alerte, il faut prendre rendez-vous avec votre médecin.

Comment détecter le cancer du sein ?

Selon les cellules atteintes, le cancer peut se manifester sous forme de grosseur palpable, d'un saignement anormal ou d'un symptôme persistant. Quelle que soit la nature de ces signaux d'alarme, il faut prendre rendez-vous avec un médecin, le plus tôt possible et suivre différentes étapes. En fonction de l'évolution des métastases (cellules cancéreuses), il vous confiera à un spécialiste. Celui-ci vous soumettra à deux examens : une prise de sang pour réaliser certains tests biologiques et des radiographies. Par ailleurs, pour diagnostiquer le cancer, une biopsie est nécessaire. Le résultat sera transmis une semaine plus tard à votre médecin traitant, qui vous l'annoncera.

Comment prévenir le cancer du sein ?

La prévention du cancer du sein commence par des habitudes saines et la pratique d'activités sportives régulières. Bien qu'il puisse avoir certains facteurs de risque liés à la famille, vous pourrez réduire ces risques. Pour ce faire, adoptez une bonne hygiène de vie comme la limitation de la consommation d'alcool et évitez l'exposition permanente aux radiations.

Comment faire face à l'annonce du diagnostic du cancer du sein ?

À l'annonce du diagnostic, il est normal que le patient soit inquiet. Aujourd'hui encore, cette maladie est souvent associée à la peur de mourir, les traitements lourds ainsi que les changements physiques. Heureusement, plus la recherche évolue, plus on guérit du cancer s'il est détecté tôt.

Les goodies savent s'adapter tout comme nos gammes aux couleurs arc-en-ciel ou nos goodies pour le télétravail.

... Afficher plus

Notre sélection d'objets publicitaires

Pin's Ruban personnalisable

Découvrez notre pin's ruban magnétique entièrement personnalisable aux couleurs de votre entreprise. Symbole de la lutte contre le cancer c'est le goodies idéal pour octobre rose.

Prix

1,64 HT par article
À partir de

Il y a 37 articles personnalisables.

Affichage 1-24 de 37 article(s)