Depuis plusieurs années, les ressources de la terre sont surexploitées par l’activité humaine, provoquant un déséquilibre de notre écosystème avec un impact grave sur notre planète, comme le réchauffement climatique, la pollution des mers et des océans ou même la déforestation. Il est donc temps d’agir pour préserver notre biodiversité et la survie de notre planète. Nos experts de l’objet promotionnel vous proposent dans ce sens une magnifique sélection d’articles personnalisables écoresponsables par l’usage, mais également par leurs conceptions. Ce sont donc tout naturellement les produits en carton de lait qui sont mis à l’honneur aujourd’hui.

La brique de lait recyclée

Composée généralement de carton et d’aluminium, la brique de lait est un bon emballage écologique. Elle se recycle sans grandes difficultés dans son intégralité, même les bouchons en plastique sont réutilisables dans le process de recyclage. La boite à objets vous propose donc cette alternative écoresponsable participant au principe d’un écosystème d’économie circulaire.Aujourd’hui, de nombreuses entreprises cherchent à promouvoir l’écoresponsabilité avec des goodies utiles au quotidien. Excellent moyen de sensibiliser les clients, prospects ou employés, les goodies en brique de lait recyclés peuvent être personnalisés avec le logo, les couleurs et le nom de l’entreprise.

Pourquoi recycler des briques de lait ?

Le recyclage permet de limiter la pollution des sols et de l’atmosphère. Dans l’optique de réduire les déchets sur la terre et de vivre dans un monde plus écologique, la brique de lait recyclée est la parfaite combinaison d’une économie circulaire. En recyclant les briques de lait, vous incitez chacun à adopter de bons gestes de recyclage des emballages et vous diminuerez ainsi votre impact écologique.

Comment recycler la brique de lait ?

Après avoir jeté vos briques de lait dans le bon conteneur, le papier est séparé de l’aluminium. Ensuite, des personnes trient manuellement les briques alimentaires en fonction des tailles, couleurs et formes. Ces éléments sont récupérés dans des centres de tri pour fabriquer différents objets. Le carton peut être réutilisé comme bloc-notes, sacs en papier ou même stylos à bille publicitaire. Une fois recyclés, ces objets font partie de notre quotidien et seront également recyclables à leur tour.

Pourquoi personnaliser les objets en carton de brique de lait ?

Depuis quelques années, la société est de plus en plus sensible à la cause environnementale. Le recyclage permet d’éviter le gaspillage et de préserver les ressources naturelles et énergétiques. Communiquez efficacement sur vos valeurs écologiques en proposant à vos clients ou prospects des goodies fabriqués à partir de brique de lait.

Prôner vos valeurs écoresponsables avec des goodies en carton de lait.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises cherchent à promouvoir l’écoresponsabilité avec des goodies utiles au quotidien. Excellent moyen de sensibiliser les clients, prospects ou employés, les goodies en brique de lait recyclés peuvent être personnalisés avec le logo, les couleurs et le nom de l’entreprise.

Pour les associations

Sensibilisez vos membres et le public à la nécessité de prendre soin de votre environnement. Les goodies fabriqués à partir de briques de lait recyclés permettent de donner une seconde vie à un déchet. Lors de leurs événements ou des campagnes de sensibilisation, les associations peuvent distribuer ces objets publicitaires en brique de lait. Avec ces goodies personnalisables, les associations s’engagent dans une démarche durable et écoresponsable.

Pour les BDE

Très souvent impliqués dans l’organisation des événements de leurs établissements, les bureaux des élèves (BDE) peuvent utiliser les objets recyclés en carton de lait pour sensibiliser les étudiants à la cause environnementale. Incontournables dans le milieu universitaire, les accessoires de papeterie tels que le stylo ou le carnet de notes, sont aussi utiles au quotidien. Optez pour notre stylo à bille carton de lait recyclé et personnalisez-le à l’effigie de votre bureau des étudiants.

Pour le secteur médical

Le secteur médical représente l’un des secteurs les plus associés à une consommation massive de matériels et donc, de déchets. Ce secteur commence à prendre conscience de l’écoresponsabilité. Pour promouvoir ces valeurs, choisissez des objets à partir de briques de lait recyclées. Le bloc-notes publicitaire est un indispensable dans ce secteur et un véritable support de communication. Les entreprises médicales peuvent offrir ce goodies aux patients et aussi aux professionnels de la santé.

Actualité précédente
Actualité suivante
  dernières actus    de laboiteaobjets.com

dernières actus  de laboiteaobjets.com

The Line ® : les décorations murales tendances

The Line ® : les décorations murales tendances


Vous cherchez à ajouter une touche d'originalité et de modernité à votre décoration intérieure ou à faire des cadeaux d'affaires originaux ? Découvrez les décorations murales en métal de la marque The Line ®, disponibles chez La Boîte à Objets

Lire la suite
Stylo BIC 4 couleurs personnalisé : les nouveautés de la marque

Stylo BIC 4 couleurs personnalisé : les nouveautés de la marque


Classique intemporel de l'écriture, le stylo BIC 4 couleurs n'a cessé de se réinventer depuis sa création en 1970. Devenu un véritable outil de communication pour les entreprises, il se décline aujourd'hui en une multitude de versions à...

Lire la suite
Toutes les actualités