le blog de la boite à objets
menu blog

Noël is back

La date du 25 décembre comme chaque année est annonciatrice de festivité et coutume ancestrale que l’on prend plaisir à appliquer. Rassemblement de la famille, le père Noël, la naissance de Jésus et bien sûr les cadeaux, tout arrive le même jour.

Mais au faite toutes ces célébrations ont-elles réellement un lien entre elles ?

Les origines

En France la fête de Noël concerne à la fois le père Noël qui apporte les cadeaux et la naissance de Jésus Crist. Or Noël tient pourtant ses origines d’une fête païenne qui date de bien avant la naissance du christ. Elle date d’avant l’époque romaine et on y célébrait la renaissance de la nature et le solstice d’hiver qui était à tort célébré le 25 décembre (21 décembre réellement).(source : www.touteleurope.eu)
Les chrétiens eux n’établissent le jour de la naissance du christ le 25 décembre que vers l’an 300 pour christianiser les rites païens et convertir plus facilement la population à la religion. (Source : www.linternaute.com)

L’origine du terme Noël est assez flou. En Italie le terme  Noël est remplacé par le terme « Natal » et en Espagne « Navidad ». Ces termes expliquent une des hypothèses suivantes sur l’origine du mot. Certains affirment que le mot Noël vient des termes gaulois noio (nouveau) et hel (soleil) et d’autres des termes latin « Natalis dies » (jour de naissance).

La coutume des cadeaux de Noël apparaît, elle, entre le 18ème et le 19ème siècle comme rappel des présents que les Rois mages offraient à Jésus.

Enfin le père Noël serait inspiré de Saint Nicolas de Myre, saint patron des petits enfants puis des écoliers. (Source : www.culture.gouv.fr) Représenté sous l’apparence d’un vieillard à barbe blanche, il récompensait les enfants méritants et punissait les enfants qui n’étaient pas sages. A l’origine on célèbre la saint Nicolas et en hommage à sa générosité la fête des enfants le 6 décembre (jour de sa mort). Cependant les chrétiens décidèrent qu’il était plus approprié que la fête des enfants soit rapprochée du jour de la naissance du christ et elle fut décalée à la date que nous connaissons. (source : www.linternaute.com)

Le père Noël rouge et bedonnant tel que nous le connaissons tire ses origines d’une campagne de publicité réalisée par Coca-cola en 1931 pour inciter les consommateurs à acheter la fameuse boisson en plein hiver. Rapidement, cette image plait à la population et va venir symboliser Saint Nicolas. Ce père Noël devient donc le 25 décembre le véritable apporteur de cadeau pour des millions d’enfants dans le monde.

Pour fêter Noël comme il se doit nous avons sélectionné pour vous les objets publicitaires indispensables de cette fête de fin d’année.

Stylo Bic ® publicitaire édition de Noël

Stylo Bic ® publicitaire édition Noël

Le stylo Bic ® 4 couleurs reste un incontournable des objets publicitaires. A l’occasion des faites de fin d’année découvrez le stylo Bic ® édition de Noël. Celui-ci vient vous présenter sa couleur exclusivement disponible pour les fêtes et rendre votre communication encore plus festive.

Carnet A5 publicitaire Christmas

Carnet A5 publicitaire Christmas

Le carnet publicitaire sera votre objet publicitaire premium de cette fin d’année. Créé aux couleurs de Noël le carnet A5 publicitaire Christmas, est un véritable atout pour remercier vos meilleurs clients en cette fin d’année.

Balle Anti-Stress publicitaire Père noël

Balle anti-stress publicitaire Noël

La balle anti-stress personnalisée est le produit adéquat pendant ses heures de stress avant les fêtes de Noël. Enfants et grands enfants seront séduit par cette version qu’est la balle Anti-stress publicitaire Père Noël et se détendront en pensant à la joie que va leur procurer ces fêtes.

Mug publicitaire Christmas

Mug publicitaire Christmas

Bien emmitouflé au chaud chez vous à l’abri du froid de l’hiver, délectez vous d’un bon chocolat chaud dans votre Mug publicitaire Christmas.

D'origine religieuse la fête de Noël ne garde quasiment plus cette conotation de nos jours. Célébrer la famille et le partage par les cadeaux que l'on s'offre ce jour la, voilà la tournure que prend Noël aujourd'hui.
Une petite attention restera le plus beau des cadeaux pour vos proches, collaborateurs et clients. N'attendez plus et découvrez nos solutions d'objets publicitaires. ici

Passez de bonnes fêtes de fin d’année avec laboiteaobjets.com.

Poster des commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis.
1

Rédiger un commentaire

* Champs obligatoires