le blog de la boite à objets
menu blog

Au coeur de Roland Garros

Personne ne peut y échapper, le tennis a repris ses droits avec le tournoi de Roland Garros qui vient d’entamer actuellement sa  dernière semaine.

Véritable institution en France, les internationaux de France qui se déroulent à Roland Garros déchainent les passions depuis plus d’une semaine. Lors de ce tournoi, Paris accueille dans son enceinte de porte d’Auteuil des personnalités du monde entier qui viennent assister à du grand spectacle tennistique.

Lieu légendaire, Roland Garros a vu défiler les plus grands noms du tennis qui lui ont offert en retour des moments inoubliables et une renommée mondiale.

Histoire 

Le tournoi de Roland Garros, connu aussi comme les internationaux de France est l’un des 4 tournois de tennis majeur dans le monde, un Grand Chelem.
Il a vu sa première édition se dérouler en 1891.  A l’époque, seuls les joueurs Français pouvaient y participer. Il faut attendre 1925 pour voir les meilleurs joueurs étrangers être acceptés.
Durant les années 20-30, les Français que l’on surnomme les 4 mousquetaires (Jean Borotra, Jacques Brugnon, René Lacoste et Henri Cochet) éclaboussent de leur classe le tournoi, devenant de véritables légendes de celui-ci. En hommage, les 4 gradins du court central actuel ont été baptisés à leurs noms.

Il faudra néanmoins attendre la fin des années 70 et le début des années 80 pour voir l’éclosion de champions qui donneront ses lettres de noblesse au tournoi. Bjorn Borg et Gustavo Kuerten chez les hommes, Chris Evert et Steffi Graf chez les femmes font que le tournoi devient le rendez-vous tennistique mondial.

Actuellement, le tournoi est considéré comme le plus grand tournoi de terre battue du monde et le tournoi le plus physique des 4 grands chelems. Ces dernières années ont vu apparaître le plus grand champion du tournoi, l’espagnol Rafael Nadal avec 9 victoires en 10 apparitions au tournoi. Néanmoins le majorquin n’est plus si indétrônable et de nouveaux joueurs viennent disputer sa couronne.

Au final Roland Garros a encore de très beau jour devant lui. Pour voir concourir les meilleurs champions du monde, les spectateurs se bousculent du monde entier. Arrivé dans cette enceinte mythique chacun veut repartir avec un souvenir de ce lieu empreint d’histoire.

Nos équipes ont fait une sélection des produits à ne pas rater pour la saison 2016.

Goodies 2016 

La balle Roland Garros Géante

Balle personnalisée

Elle est l’un des objets publicitaires les plus prisés du tournoi. Véritable indémodable, la balle géante personnalisée aux couleurs du tournoi vient se retrouver dans tous les foyers, en grande partie afin de satisfaire les enfants.

Le sac de sport

Sac de sport personnalisé

Tournoi de sport oblige, le sac de sport personnalisé au nom de Roland Garros est l’objet personnalisé chic/trendy à avoir. Lors de vos séances de sports, en voyage et même à la plage, un sac personnalisé vous démarquera des autres.

Le Mug

Mug personnalisé

Le tournoi de Roland Garros pendant la quinzaine sera dans toutes les discussions à la machine à café. Démarquez-vous avec un mug personnalisé à l’effigie du tournoi qui rendra jaloux tous vos collègues.

Le Chapeau panama

Chapeau panama personnalisé

Autre produit prisé lors du tournoi, le chapeau panama personnalisé sera un véritable atout lors des belles journées ensoleillées ou au moins vous protègera pendant les célèbres jours de pluie qui vont avec le tournoi. 

La terre battue

Terre battue

Enfin, il est impossible de terminer sans parler de la fameuse terre battue du tournoi. Les plus fervents supporters ne pourront pas passer à côté de ce coffret personnalisé qui renferme la terre battue utilisée pendant le tournoi.

N'attendez plus et célébrez avec ferveur le tournoi de Roland Garros grâce aux objets personnalisés.

Poster des commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis.
1

Rédiger un commentaire

* Champs obligatoires