le blog de la boite à objets
menu blog

Le monde du parapluie

Objet millénaire le parapluie a su évoluer au fur et à mesure des années jusqu'à devenir un objet publicitaire prisé, le fameux parapluie publicitaire.

Issu d’origines lointaines le parapluie publicitaire a subi des transformations afin qu’il soit tel que nous le connaissons de nos jours.

Les origines

Le parapluie possède des origines assez floues mais dont la plus ancienne remonte au 12° siècle av JC dans une vieille légende chinoise. (source : universalis.fr)

Un grand maître charpentier du nom de Lu ban lors d’un jour de pluie se retrouva sans protection et fut trempé jusqu’aux os. Sa sœur hilare que le grand maître charpentier capable de tous faire de ses mains se soit retrouvé démunis dans une situation pareille, lui lança le défi d’inventer quelque chose pour permettre aux gens de se promener sous la pluie en restant au sec.

En une nuit, il réalisa une dizaine de petits pavillons à quatre corniches disposés à différents endroits de la ville permettant aux gens de s’installer pour profiter du paysage même par temps de pluie. Sa sœur qui l’espionnait en cachette s’inspira de ses œuvres afin de réaliser un appareil  portable de trente-deux arêtes recouvert de tissu qui s’ouvrait et se refermait, en faisant apparaître lorsqu’il était ouvert la forme d’un pavillon.

Cette invention valut le respect de Luban pour sa sœur et le parapluie naquit. (source : dieux-chinois.blogspot.fr)

parapluies publicitaires

(source : design-produit.net)

Le parapluie est utilisé par les nobles chinois comme ombrelle afin de  les protéger du soleil. A l’époque les termes parapluie et ombrelle ne sont pas dissociés.
Par la suite le parapluie-ombrelle se rependit en Perse puis en Angleterre.
Ce n’est qu’en 1533 que Catherine de Medicis va ramener l’ombrelle-parapluie en France en l’introduisant comme accessoire féminin.

C’est en 1730 que le nom parapluie est véritablement défini grâce à un artisan parisien qui eu l’idée de fabriquer des ombrelles en toile cirée pour protéger de la pluie. (source : retropolitain.me)

Cependant l’invention du parapluie tel qu’on le connaît revient à  deux hommes. Samuel Fox qui inventa la structure d’acier permettant de les fermer pour qu’ils prennent moins de place et Hans Haupt qui inventa le manche télescopique en 1930 permettant au parapluie de se replier et d’être facilement transportable.

Aujourd’hui le parapluie est utilisé par tous devenant un incontournable des cadeaux d’affaires et cadeaux de fin d’année.

Nous pouvons répertorier deux grandes catégories de parapluies publicitaires :

-       Les minis parapluies publicitaires

-       Les parapluies publicitaires classique

Les minis parapluies publicitaires

Dans un souci de toujours proposer un meilleur confort pour l’utilisateur et une praticité dans sa vie de tous les jours, le mini parapluie publicitaire propose ses solutions.

mini parapluie publicitaire cardiff mini parapluie publicitaire cardiff 2

Repliable et transportable directement dans sa protection, le mini parapluie publicitaire Cardif répond entièrement aux besoins précédemment cités.

Léger est compact, vous pouvez le ranger facilement dans votre sac, sans être gêné et l’avoir à votre disposition à n’importe qu’elle moment où la pluie aura décidé de se montrer.

Les parapluies publicitaires classiques

A la différence des minis parapluies publicitaires les parapluies publicitaires classiques vont être utilisé dans un tout autre objectif.

Plus imposant que les minis, les parapluis publicitaires classiques ont l’avantage d’avoir généralement une structure plus résistante et une surface de protection plus grande.

Ainsi il vous sera plus facile d’être protégé à deux qu’avec un mini parapluie publicitaire qui est plus conseillé dans une utilisation individuelle.

parapluie publicitaire classic

Avec sa grande surface de protection et sa poignée en bois facilitant la prise en main, le parapluie publicitaire classic répond totalement aux critères précédemment cités.

Pour tous vos cadeaux d’affaires et de fin d’année, les parapluies publicitaires dans leurs deux déclinaisons seront vous satisfaire. En plus d’un objet millénaire qui a toujours su se réinventer. Offrez un produit dont votre client aura l’utilité et qui permettra à votre société d’être visible partout où ce dernier se déplacera.

Poster des commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis.
1

Rédiger un commentaire

* Champs obligatoires