
Tour de Cou Publicitaire Sublim
minimum
-
Fabrication Europe
-
Certification GRS
Goodies personnalisés pour musées et museums
Les musées et museums cherchent sans cesse de nouvelles façons de marquer les esprits et d'enrichir l'expérience de leurs visiteurs. Les goodies publicitaires sont un excellent moyen d'y parvenir. Vendus en boutique, offerts lors d'une exposition ou à l'occasion d'un événement spécial, ces objets pratiques ou souvenirs permettent aux visiteurs de repartir avec un petit bout du musée. Ils servent à faire connaître l'établissement, à laisser un bon souvenir, et parfois même à donner envie de revenir. Bien choisis, les goodies peuvent aussi aider à développer les ventes et à renforcer l'image du musée auprès de tous les publics.
Les goodies personnalisés sont un excellent moyen de renforcer l'image d'un musée et de booster sa visibilité, aussi bien sur son site qu'après du grand public. Magnets, tote bags, porte-clés, carnets ou encore gourdes, ces objets diffusent l'image du musée dans le quotidien des visiteurs. Ils peuvent être aussi bien offerts en début de visite que proposés à la vente en boutique de souvenirs.
Ce levier est particulièrement intéressant à activer lors d'événement, d'expositions temporaires ou de festivals. En proposant des goodies spécifiques pendant ces temps forts, le musée propose des souvenirs uniques et marquant qui prolongent l'expérience des visiteurs. C'est aussi un bon moyen de mettre en avant son actualité et de capter l'attention d'un nouveau public. Le secteur culturel repose beaucoup sur l'image la notoriété. Grâce aux goodies, un musée peut montrer qu'il est actif, moderne et accessible à tous.
La boutique souvenir est un point de passage incontournable pour de nombreux visiteurs. En intégrant une offre de produits dérivés cohérente et attrayante, le musée peut générer une véritable source de revenus complémentaires. Du mug à l'image d'une oeuvre d'art aux accessoires de poche comme les porte-clés, ces produits plaisent par leur côté pratique, esthétique et accessible.
Beaucoup de musées et galeries possèdent également une librairie où l'on peut retrouver des livres d'histoire ou des ouvrages documentant des oeuvres et carrières d'artistes. Stylos, carnets et autres articles de papeterie peuvent venir compléter cette offre et encourager les achats complémentaires. En proposant une offre variée, les musées peuvent toucher un large public et répondre aux envies de chacun, tout en augmentant les ventes en boutique.
Idéalement liés aux collections ou à l'histoire du musée, ces objets permettent d'allier souvenir et contenu pédagogique. Carnets personnalisés, cartes postales, marque-pages ou bloc-notes sont très appréciés des visiteurs. Ces articles de papeterie permettent de prolonger l'expérience de la visite tout en offrant un souvenir discret et abordable. Ils se prêtent aussi bien à la vente en boutique qu'à une distribution lors d'événements.
Certains objets du quotidien trouvent parfaitement leur place dans une boutique de musée. Tote bags, porte-clés, gourdes, sacs à dos ou encore maquettes miniatures peuvent être facilement personnalisés à l'image du musée ou d'une exposition. Pratiques et faciles à emporter, ces goodies trouvent facilement leur place dans le quotidien des visiteurs et rappellent leur passage au musée.
Les musées accueillent de nombreux groupes scolaires et familles. Pour eux, des objets ludique et colorés sont particulièrement adaptés : crayons de couleurs, cahiers de jeux, puzzles, autocollants ou petits jouets personnalisés. Ce type de goodie favorise l'engagement des plus jeunes et laisse un souvenir amusant de la visite.
De plus en plus de musées s'engagent dans une démarche durable. Proposer des goodies éco-responsables est alors un choix cohérent avec ces valeurs : crayons ensemencés, tote bags en coton bio, carnets en carton recyclé, gourdes en inox recyclé, etc. Ces objets permettent de véhiculer une image responsable et engagée, en parfait accord avec les standards RSE attendus de nos jours.
Les objets personnalisés peuvent aussi jouer un rôle en interne. Les textiles personnalisés comme les t-shirts, polos ou sweats à l'image du musée renforcent le sentiment d'appartenance du personnel et permettent de bien identifier les équipes sur place. Complétez-les avec des tours de cou et badges nominatifs pour une organisation optimale et une image professionnelle.
Il y a 14 articles personnalisables.