le blog de la boite à objets
menu blog

Tous au ski

Partir en séjour de ski peut rapidement devenir une galère quand on découvre que l’on a oublié certains éléments essentiels à son bien-être.

Équipement et vêtement pour partir tous au ski

Alors que vous sentez déjà l’air des cimes s’engouffrer dans vos poumons et la sensation de la neige poudreuse crisser sous vos skis tandis que quelques amis vous attendent en bas des pistes pour siroter un délicieux vin chaud, peut-être est-il prudent de faire un petit inventaire du matériel, équipement et autres affaires à emporter.

La première chose à laquelle penser est vos affaires de ski, tout simplement.

Que vous soyez un amateur de ski, de surf, de snowriding, de randonnée pédestre, il est important de prévoir votre matériel comme vos skis, vos chaussures ou encore vos fixations, ou encore une petite chaufferette pour la fin de journée.

Ensuite viennent vos vêtements prévus pour séjour au ski.

Il est indispensable de partir avec des affaires qui vous protégeront contre le froid et l’humidité.

Si certains sont adeptes de la combinaison intégrale, d’autres vont se tourner vers un gros pull en laine ou en polaire avec un pantalon de ski.

Ce qui compte, c’est surtout de prendre la quantité suffisante en fonction de la durée de votre séjour.

N’oubliez pas qu’il est toujours possible qu’il n’ait pas de machine à laver sur place !   

Enfin, pensez aux protections comme les lunettes de soleil, les chaussettes, épaisses, une paire de gants, un bonnet et une écharpe personnalisable.

Autres éléments pour un séjour au ski réussi

L’un des éléments auxquels on ne pense pas toujours quand on part tous au ski, c’est le soleil.

Prévoyez de la crème pour les mains, du baume à lèvres ou encore de la crème solaire, car le soleil réfléchit sur la neige et va avoir une incidence sur l’hydratation de votre peau.

Il arrive aussi que l’on se blesse, même légèrement ou que l’on se sente mal. Et quand on est logé en hauteur, on n’a pas toujours le temps de descendre en plaine pour se rendre dans une pharmacie.

Prenez votre trousse de secours comme vos justificatifs médicaux en cas de traitements, votre carnet de santé, mais aussi des pansements, du désinfectant, une chaufferette pour rester chaud, du paracétamol, etc.

Poster des commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis.
1

Rédiger un commentaire

* Champs obligatoires