le blog de la boite à objets
menu blog

Star Wars : Le réveil de la Com’

Après 10 ans d’attente, Le phénomène mondial et intergénérationnel Star Wars est de retour. A l’occasion de la sortie du nouvel opus « Star Wars : Le réveil de la force », faisons un retour sur cette saga légendaire qui a su marquer de son empreinte l’histoire.

Tout d’abord Star Wars a été créé par le cinéaste américain George Lucas, il y a de cela 38 ans. Il change l’histoire du cinéma en sortant le premier film Star Wars : Un nouvel espoir en 1977. (Source : Telerama.fr)
Réalisé avec un budget de 11 millions de dollars, le film va rencontrer un succès phénoménal et rapporter 775 millions de dollars de recettes, l’empire LucasFilm était lancé. Après ce succès deux autres films vont être réalisés, « L’empire contre-attaque » en 1980 et « Le retour du Jedi » en 1983, établissant la première trilogie Star Wars. 

Star Wars épisode 4 Star Wars épisode 5 Star Wars épisode 6

Cette trilogie marque des générations et LucasFilm va se servir des recettes pour développer le monde de Star Wars durant des années. George Lucas attendra plus de 15 ans pour sortir la seconde trilogie Star Wars, pour avoir le matériel adapté à ses ambitions et perpétuer le phénomène. (Source : starwars-universe.com)
C’est ainsi que sort en 1999 « Star Wars, épisode 1 : La menace fantôme ». Premier épisode de la seconde trilogie qui sera suivi de « l’attaque des clones » en 2002 et « la revanche des Sith » en 2005.

 Star Wars épisode 1 Star Wars épisode 2 Star Wars épisode 3

Dans l’ordre du récit, la seconde trilogie se passe avant les évènements de la première et vient présenter l’histoire du jeune Anakin Skywalker jusqu’à ce qu’il devienne Dark Vador.

Lucas sait lorsqu’il crée Star wars qu’il n’a pas créé qu’un film mais tout un univers renfermant de nombreuses possibilités d’histoires. Il rêve dès 1976 de réaliser trois trilogies pour l’œuvre de sa vie. Il imagine dès cette époque les contours des récits et va décider de commencer son projet par la seconde trilogie qui est pour lui la plus divertissante et la plus simple à réaliser à ce moment là. (Source : vodkaster.com)

George Lucas n’ira pas au bout de son œuvre et vend LucasFilm à Disney en 2012 pour 4,05 milliards de dollars. Dans la foulée Disney annonce la sortie de Star Wars 7 : Le réveil de la force et une nouvelle trilogie.
Star Wars 7 a établi le nouveau record de préventes vendues en France avec 300 000 exemplaires écoulés et s’annonce comme un nouveau phénomène. (Source : metronews.fr)
En 38 ans d‘existence la saga Star Wars a rapporté 27 milliards de dollars en comptant les films et produits dérivés.

En hommage à ce monument du cinéma nous avons réalisé un top des produits dérivés liés à la saga.

10 : Badge publicitaire

 Badges publicitaires

En tant que fan, un objet publicitaire qui est incontournable, c’est le badge personnalisé. Pour vos conventions, salons et autres évènements le badge publicitaire est l’outil adéquat pour diffuser en masse votre communication et marquer votre appartenance à un groupe.

9 : Mug Publicitaire

Mug publicitaire

Un fan aime Star Wars, dès le petit déjeuner jusqu'à la tisane du soir qui est versée dans son mug personnalisé Yoda. Soyez visible du matin au soir grâce au mug publicitaire.

8 : Clé usb publicitaire

 Clés usb publicitaire Vador

Dark Vador étant le méchant légendaire de la saga Star Wars, il est indispensable de le transporter partout avec vous grâce à sa version clés usb. La clé usb publicitaire Dark Vador fera passer votre communication du côté obscur de la force.

7 : Casquette publicitaire

 Casquette publicitaire

A défaut de pouvoir porter le masque de Dark Vador, découvrez la casquette personnalisée Dark Vador. Grâce à cette casquette publicitaire, ouvrez les portes de l’empire.

6 : Carnets publicitaires

 Carnets publicitaires

Comme tout grand mage noir, Dark Vador gardait caché ses plus noirs dessins dans son carnet personnalisé fétiche. Le carnet publicitaire sur-mesure vous permettra d’obtenir un objet publicitaire 100% personnalisable et donc un objet personnalisé Star Wars unique.

 5 : Stylo Star Wars 

Stylo publicitaire

L’écrivain a sa plume, le Jedi lui a son sabre laser. Voici la fusion des deux, le stylo publicitaire sabre laser. Devenez le jedi de l’écriture grâce à ce stylo personnalisé.

4 : Coques d’Iphone

Coque de téléphone publicitaire 

Un fan décore tous ses objets du quotidien aux couleurs de sa passion, le téléphone ne déroge pas à cette règle. La coque de téléphone personnalisée Star Wars est donc un indispensable. Mixez les coques de téléphone publicitaires pour toujours faire sensation.

3 : Enceinte publicitaire

Enceinte publicitaire

La musique de Star Wars reste légendaire pour tous les fans de la saga. Quoi de mieux qu’une enceinte personnalisée aux couleurs de l’étoile noire pour vous immerger dans l’ambiance. L’enceinte publicitaire reste le cadeau high tech très qualitatif à offrir en cadeau de fin d’année pour vos clients.

2 : Powerbank R2-D2

Powerbank publicitaire

Que serait Star Wars sans le petit robot R2-D2 et tous ses gadgets qui aident nos héros  dans leurs aventures. Aussi, là encore il vient nous aider dans sa version powerbank personnalisée pour recharger la batterie de notre téléphone portable. La batterie powerbank publicitaire est un indispensable et l’un des produits les plus utiles actuellement au vu des problèmes de batteries de nos téléphones portables.

1 : Sac à Dos Chewbacca

Sac publicitaire Chewbacca

Pour finir, le sac personnalisé Chewbacca sera le clou de votre collection de fan car il met en avant un des personnages mythiques de la saga. Le sac publicitaire est l’un des objets personnalisés permettant la plus grande visibilité car vous pouvez l’emporter partout et à n’importe quel moment de la journée.

Star Wars qui est un succès planétaire a réussi à prendre le pari de véritablement se développer en créant un univers grâce aux objets publicitaires. Le rappel des films, au travers d'objets personnalisés tels qu’on a pu voir précédemment permet aux gens de mieux s’immerger dans l’univers et faire adhérer même les non fans à celui-ci.
Les objets publicitaires permettront à votre marque d’étoffer son storytelling grâce à des éléments concrets qui permettront à vos clients de mieux s’immerger dans votre monde.

Poster des commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis.
1

Rédiger un commentaire

* Champs obligatoires