le blog de la boite à objets
menu blog

La folie du running

Les fêtes viennent de se terminer et comme chaque année vous avez du mal à vous remettre de tous les repas faits. Or comme des millions de français vous avez pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année et parmi elles, celle de vous remettre au sport.

En 2013, 56 % des français indiquent exercer une activité sportive au moins une fois par mois. Cela représente environ 28,5 millions de personnes. (Source : Etude Sport Loisir et Bien être, Kantar Media)
La salle de sport très peu pour vous, vous préférez plutôt succomber comme tout le monde à la nouvelle mode du running.

Ce ne sont pas moins de 5,9 millions de Français qui pratiquent le running en 2013. Ce nouveau phénomène envahi la France depuis  plus de 2 ans et la population est de plus en plus fan de ce sport. Le running séduit car il repose sur des bases simples qui permettent de toucher le plus grand nombre.

Sport Intergénérationnel

Tout d’abord le running est un sport intergénérationnel, accessible à tous. 

Pourcentage personne pratiquant le running
(Source : Etude Sport Loisir et Bien être, Kantar Media)

Ce sont les personnes de 50 ans et plus qui sont les plus grandes pratiquantes du running. Suivent les 35-49 ans, les 15-24 ans et enfin les 25-34 ans qui sont les moins pratiquants.

Budget faible

Le running est un sport qui nécessite très peu de dépense. Pour débuter il vous suffit d’un t-shirt, un short et une paire de basket.  Bien évidemment vu l’essor du sport et le nouvel enjeu qu’il suscite auprès des marques, le running requerra un budget plus conséquent dès lors que vous voudrez vous équipez de façon plus approfondie.

Praticable partout

A la différence des autres sports, le running peut se pratiquer partout.  Vous êtes libre de le pratiquer dans la rue, dans un parc, en bord de mer ou en montagne sans soucis logistique.

Bienfaits pour la santé

Le running est un sport d’endurance, il aura ainsi comme bienfait de développer votre souffle, renforcer votre cœur et diminuer votre stress. Lors de l’effort votre corps va sécréter de l’endorphine (hormones du bonheur) et vous donner une sensation de bien être qui contribuera à l’amélioration de votre moral.

Cependant comme tous sports il faut prendre ses précautions et éviter de le pratiquer en cas de problèmes cardiaques et problèmes articulaires. (Sources : www.santemagazine.fr

Afin d’équiper au mieux vos clients ou vos salariés voici une sélection d’équipements de sports publicitaires.

Maillot de sport publicitaire Wembley

Maillot de sport publicitaire Wembley

Le maillot de sport publicitaire est l’un des produits indispensables afin de commencer comme il se doit le running. Objet publicitaire de grande qualité le maillot de sport publicitaire Wembley vous permettra de courir en toute tranquillité sans être gêné par la transpiration grâce à sa technologie respirante.

Short de sport publicitaire San Siro 2

Short de sport publicitaire San Siro 2

Pour courir vous aurez besoin d’un short de sport personnalisé. Le short de sport publicitaire San Siro ira parfaitement avec le maillot de sport publicitaire Wembley et vous assurera un très grand confort lors de votre entrainement de running.

Survêtement publicitaire Adulte Camp Nou

Survêtement publicitaire Adulte Camp Nou

N’oublions pas les plus frileux et les adeptes des courses de running d’hiver en leur proposant des vêtements de sports publicitaires adéquats. Le survêtement publicitaire adulte Camp Nou vous permettra de courir par temps froid sans la moindre gêne.

Gourde publicitaire Flexy

Gourde publicitaire Flexy

Vous hydrater pendant votre course est essentiel pour réaliser un entrainement plus long et éviter la déshydratation due à un effort physique intense. La gourde publicitaire Flexy est un atout grâce à sa grande flexibilité qui vous permettra de mieux réussir votre entrainement de running.

Le sport et plus particulièrement le running permet de rassembler les foules et devient une mode qui explose en France.
Dès lors communiquer ou développer des évènements autour de ce sport devient un enjeu déterminant pour les marques. Pour séduire au plus près vos clients n’attendez plus et optez pour des objets publicitaires running.

Poster des commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis.
1

Rédiger un commentaire

* Champs obligatoires