le blog de la boite à objets
menu blog

Halloween

Sorcières, citrouilles, bonbons et farces sont les symboles d’Halloween tel qu’on les connaît aujourd’hui.
Importée des Etats-Unis vers la France en 1997 (Source : francesoir) cette fête remonte à des siècles auparavant et ne démarre pas comme on pourrait le croire sur le continent américain.

L’histoire d’halloween

A l’origine Halloween était une fête celte Irlandaise nommée Samhain qui célébrait le dieu de la mort du même nom.
L’année celte se terminant le 31 octobre, cette dernière journée de l’année était considérée par les druides comme celle où le dieu de la mort était le plus puissant et réussissait à donner au mort l'accès au monde des vivants. 
Aussi afin de se protéger les celtes déposaient devant leurs portes des offrandes de nourritures de peur que les morts leurs jettent des sorts. Certains aussi arboraient des tenus horrifiantes afin de faire peur aux mauvais esprits. (Source : lemagfemmes)

Les irlandais sont devenus par la suite chrétiens et la fête s’est rebaptisée veille de tous les saints (All Allow Even) Halloween.

La fête comme nous la connaissons aujourd’hui a été introduite par l’arrivée d’irlandais au Etats-Unis. Ces derniers amenant avec eux certaines légende dont celle de Jack O’Lanterns. Selon la légende après avoir défié le diable il se retrouva à errer dans les limbes avec un simple charbon ardent qu’il positionna dans un navet découpé. Par la suite le charbon fut remplacé par une bougie et le navet par une courge.
La fête est devenue très populaire au Etats-Unis et les vieilles célébrations des offrandes sont devenues une chasse aux bonbons contre des sorts (Trick or treats) et les tenues horrifiantes des déguisement de monstres. (Source : icalendrier)

Afin de célébrer au mieux cette fête d’Halloween, voici pour nous les 5 campagnes, idées et cadeaux insolites qui nous ont marqués pour Halloween :

Le Manoir de Paris

Commençons tout d’abord par le lieu où débuteront vos peurs. Le manoir de Paris est un lieu d’épouvante où une visite des lieux, guidée par un parcours vous sera proposée. Vous pourrez ainsi découvrir les vieilles légendes de Paris et vous offrir pour quelques heures une plongée dans le monde des ténèbres.


Entrée du Manoir de Paris   Femme vampire dans le manoir de Paris

Femme vampire en train de manger
(source : Manoir de Paris)

Campagne M&M’s

Voici l’une des affiches réalisée par M&M’s pour Halloween en 2012. Les chocolats et bonbons étant les symboles d’Halloween, ils auront d’autant plus d’impact dans votre communication pour célébrer cet évènement. Vous aussi configurez votre sachet M&M’s publicitaire aux couleurs d’Halloween ou à vos couleurs.

Vos clients adoreront ce petit geste sucré. 

Chocolat publicitaire m&m's pour Halloween

Costume terrifiant

Halloween sans les déguisements ne serait rien, nous avons donc sélectionné pour vous le meilleur déguisement à adopter cette année.
Et c’est le joker qui remporte la mise.


Costume d'Halloween Joker
(source : hitek.fr)

Chucky is Back !

Découvrez cette campagne publicitaire réalisée pour le film d’horreur la malédiction de Chucky, lors de sa sortie à Halloween.

Campagne publicitaire du film la malédiction de chucky

Cela vous donne des idées pour Halloween 2015 ? Si non ce qui arrive vous en donnera surement.

Bonbons Halloween

Bien évidemment on ne pouvait pas terminer ce top sans les incontournables bonbons publicitaires d’Halloween.
Surprenez vos clients en leur offrant une douceur en forme de monstre et citrouille dans un emballage 100 % à votre effigie.


Bonbon publicitaire Halloween de plusieurs formes différentes. Vous pouvez le personnaliser à 100 % à votre image.

 

Afin de sublimer vos campagnes nous vous proposons notre gamme d'objets publicitaires.
Ne laissez pas passer l’occasion de terrifier vos clients !

Poster des commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis.
1

Rédiger un commentaire

* Champs obligatoires