le blog de la boite à objets
menu blog

Gourde en métal, un bestseller ?

Savez-vous que 175 bouteilles en plastique sont vendues chaque seconde dans le monde ? Cela représenterait près de 5,5 milliards de bouteilles chaque année. Et pour la plupart des bouteilles destinées à finir leur vie à la poubelle (jaune, dans les meilleurs des cas !).

Dans ce contexte économique de prise de conscience environnementale, la bouteille en métal fait figure de solution plus qu’intéressante.

La gourde en métal, l’alternative aux bouteilles en plastique

Nous sommes de plus en plus conscients et alertés de la pollution engendrée par les bouteilles en plastique. On sait que c’est un mal sur lequel on peut influer.

En France, sur les 25 millions de bouteilles d’eau qui sont jetées chaque jour, seule la moitié finit au recyclage tandis que le reste finit incinéré ou pire, dans la nature.

Devant cette orgie de plastique qui a un réel impact sur notre santé, la gourde métallique fait office d’alternative heureuse.

Alors qu’elle était encore réservée aux sportifs ou aux scouts sous forme de bouteille isotherme, la gourde en métal s’invite chez tous les particuliers, quelle que soit leur activité, quelle que soit leur profession, quelle que soit la tranche d’âge.

La gourde en métal personnalisable pour tous

Se déclinant ainsi en une grande variété de couleurs et de formes, la gourde métallique à mousqueton revient au goût du jour.

Certains vont la préférer avec des motifs floraux, d’autres de couleur unie.

Avec sa large surface de marquage, c’est aussi un cadeau parfait à customiser à votre convenance.

En tant que professionnel, voici un cadeau d’entreprise où apposer le logo ou le nom de la marque.

Et pour les particuliers, pourquoi ne pas faire imprimer une illustration ou le nom du destinataire ?

À chacun son style, à chacun sa forme, mais il importe que l’intérieur d’une bonne gourde en métal double paroi ne soit pas tapissé d’une pellicule en plastique de type BPA (Bisphénol-A).

Devant cette tendance qui se confirme, la gourde en métal n’est pas prête de disparaître. Plus précisément la gourde en inox publicitaire, car elle s’avère à la fois légère, durable et recyclable, sans altérer l’odeur dans la bouteille.

Un petit pas vers un mieux-être, non ?

Poster des commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis.
1

Rédiger un commentaire

* Champs obligatoires