le blog de la boite à objets
menu blog

La folie du Calendrier de l’Avent

En ce premier jour de décembre il était pour nous impensable de ne pas parler de l’objet publicitaire qui défoule les passions pendant tout le mois de décembre, le calendrier de l’Avent publicitaire.

Les origines 

Le calendrier de l’Avent tire ses origines d’une tradition Allemande datant du XIXe siècle. A cette époque, ce sont les familles protestantes qui distribuaient des images religieuses aux enfants, pour les faires patienter durant les 24 jours précédant Noël. Généralement le père de famille réalisait lui même le calendrier composé de 24 fenêtres pour ses enfants.
En 1908, Gehard Lang, un éditeur de livres médicaux est le premier à commercialiser un calendrier de l’Avent composé de petits dessins sur support en carton.
Ce n’est qu’en 1920 que le premier calendrier de l’Avent publicitaire composé de fenêtre à ouvrir est né. Cependant, il faut attendre 1958 pour qu’apparaissent les premières surprises en chocolat.

De nos jours, une multitude de calendriers de l'Avent personnalisés se retrouvent sur le marché et on remarque qu’ils ne sont plus uniquement dédiés aux enfants. (Source : http://www.lovapourrier.com)

Les modèles

Les calendriers de l’Avent publicitaires en chocolat

Calendrier de l'Avent publicitaire Noël Calendrier de l'Avent publicitaire milka

Composé de 24 chocolats en forme d’éléments de Noël, le calendrier de l’Avent publicitaire chocolat est le classique créé pour séduire les enfants.

Le calendrier Jouet

Calendrier de l'Avent publicitaire Star Wars  Calendrier de l'Avent publicitaire Reine des Neige

Les enfants étant une cible très prisée à cette période de l’année, les marques ont eu l’idée de réaliser un calendrier de l'Avent jouet pour toujours mieux les satisfaire.

Cependant les marques ont commencées à vouloir séduire les adultes aussi et un tout nouveau genre de calendrier a commencé à apparaître ces dernières années.

Le calendrier de l’avent alcool

Calendrier de l'Avent publicitaire Bière Calendrier de l'Avent publicitaire Whisky

Particulièrement ciblés sur les hommes, ces calendriers de l'avent personnalisés raviront les amateurs de bières et whisky.

Le calendrier de l’avent publicitaire Cosmétique

Calendrier de l'Avent Sephora    Calendrier de l'Avent cosmétique

Maquillage, rouge à lèvres, le calendrier de l'Avent cosmétique est lui, plus tourné vers une clientèle féminine.

Le mois de décembre permet aux annonceurs de redoubler d’inventivité et surtout de rester visible auprès de leurs clients au moins pendant les 24 jours où ils ouvriront leur calendrier.

Si vous voulez vous aussi marquer votre clientèle, découvrez notre Calendrier de l’Avent publicitaire.

Calendrier de l'Avent publicitaire

Personnalisable à vos couleurs il diffusera votre communication directement au plus près de vos clients.

Véritable outil marketing le calendrier de l’Avent publicitaire évolue au fil des ans afin de séduire toujours plus de monde. Réalisé par les marques pour toujours être plus proche de leur clientèle et développer leur image, le calendrier de l’avent personnalisé est un incontournable de votre communication de décembre.

Poster des commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis.
1

Rédiger un commentaire

* Champs obligatoires