le blog de la boite à objets
menu blog

Comment finir un puzzle ?

Faire un puzzle n'a rien d'une activité simple. Ce jeu de patience nécessite une grande concentration et une attention aux détails si vous voulez le finir. De véritables casse-têtes pour certains et source d'amusement pour les autres, le puzzle ravit les petits et les grands. Il existe différentes techniques et astuces pour finir un puzzle.

  1. Choisir le bon endroit pour s'installer La surface sur laquelle vous allez assembler le puzzle est très importante pour gagner du temps. Un grand espace plat et dur vous apporte la stabilité et la possibilité de mettre toutes les pièces au même endroit.

  2. Rendre visibles toutes les pièces En mettant toutes les pièces face visible sur une table, les personnes dotées d'une mémoire photographique pourront commencer à retenir quelques pièces et gagner du temps au fur et à mesure.

  3. Commencer par les bords La plupart des puzzles sont carrés ou rectangulaires : il est facile de trouver les pièces qui vont au bord du cadre. En commençant par ces bords, vous progresserez plus rapidement. Les pièces seront rapidement posées et vous commencerez à trouver la forme générale du puzzle.

  4. Suivre les couleurs Les puzzles ont souvent des teintes différentes selon la partie du puzzle que vous faites. En créant des groupes par couleurs, vous pourrez facilement assembler des parties du puzzle.

  5. Poser les parties du puzzle assemblées En positionnant vos parties de puzzle, vous allez rapidement assembler une grande partie du puzzle. Il suffira alors de finir le puzzle avec les petites pièces manquantes.

Voilà, vous ne vous demanderez plus comment finir un puzzle maintenant ! Vous voulez créer votre puzzle personnalisable ou tout autre jeu d’intérieur publicitaire ? Faites confiance à La Boîte à Objets, spécialiste de la communication par l'objet pub.

Tags :

Poster des commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis.
1

Rédiger un commentaire

* Champs obligatoires