le blog de la boite à objets
menu blog

Protégez-vous des regards indiscrets

Que ce soit dans le cadre familial ou en entreprise, la vie privée est devenue aujourd’hui un sujet préoccupant, à tel point qu’il s’avère nécessaire de se protéger des regards indiscrets et parfois trop curieux.

Voici des exemples de solutions pratiques qui sauront déjà apporter un certain réconfort.

Une protection en intérieur

Si vous en avez assez que vos voisins, vos collègues ou même votre ordinateur vous espionnent ou s’immiscent dans vos affaires, il existe des techniques relativement simples à mettre en place pour vous éloigner des regards indiscrets.

Utiliser les plantes

Selon la configuration de votre pièce ou de votre espace de travail, les végétaux offrent un très moyen — et esthétique de sur croît — pour vos protéger des regards curieux.

Les plantes avec un feuillage persistant, type ficus, sont faciles d’entretien et permettent de créer une mini-jungle protectrice.

La pose d’un panneau en tissu

Avec son look japonisant, le panneau en tissu personnalisable est à la fois un atout pour votre déco intérieure permettant ainsi de moduler l’ambiance de votre espace. Mais c’est aussi un moyen facile à installer et économique pour garder votre intimité.

Le cache webcam

Parfois, l’indiscrétion provient de très près de nous, si près que l’on oublierait que cela soit possible.

Pour ceux qui travaillent sur leur ordinateur, pourquoi ne pas calfeutrer votre caméra à l’instar de Mark Zuckerberg ?

Si certains utilisent un simple morceau de scotch — qui laisse néanmoins une image certes floutée, mais visible — le cache webcam est l’accessoire parfait pour éviter tout espionnage.

Cela vous évite également les éventuelles arnaques à la webcam.

Une protection des regards indiscrets par l’extérieur

Les volets

Alors que la fonction première des volets est de vous protéger de la lumière, c’est aussi un excellent moyen d’éviter les regards des petits curieux.

Il existe une grande variété de volets dont ceux à persiennes qui permettent d’être chez soi tout en laissant la lumière pénétrer, sans que personne puisse détailler ce qui se passe chez vous.

La vidéosurveillance

La loi vous interdit de filmer quiconque à son insu.

Toutefois, vous pouvez toujours installer un système de vidéosurveillance, notamment quand on est un professionnel ou un commerçant, pour garder un œil autour de votre local.

Et quand vous êtes dans les lieux, utilisez un cache webcam publicitaire pour éteindre momentanément la caméra.

Poster des commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis.
1

Rédiger un commentaire

* Champs obligatoires