le blog de la boite à objets
menu blog

Communiquez tout en détente

Une bonne communication implique que chaque interlocuteur soit dans les meilleures dispositions pour écouter et répondre à l’autre. Cela signifie que chacun doit être suffisamment calme et détendu pour être réceptif.

Cela passe souvent par une prise de conscience de son environnement et aussi par un travail de relaxation sur soi.

Or, en prenant en compte le contexte social et économique, notre rythme de vie, la qualité de notre sommeil, la gestion du stress au quotidien, il n’est pas toujours simple de se relaxer.

La relation des Français avec la relaxation

Comme le souligne l’étude menée par Harris Interactive, les Français et la relaxation ne sont pas toujours en accord.

En effet, plus de 60 % d’entre nous estiment que l’ambiance actuelle, qu’elle soit financière, économique ou sociale ne favorise pas au repos ni à la détente. Cela génère même un stress important, notamment chez les plus jeunes (84 %).

Ce stress, cette incapacité à se reposer ou à se détendre a des incidences sur notre organisme, des conséquences à la fois physiques et mentales.

On se rend compte que l’on déclenche soudain des douleurs dans le dos, des céphalées, mais aussi des incapacités à se concentrer ou une certaine surcharge mentale.

La relaxation à notre secours

Que ce soit dans le cadre professionnel ou dans la sphère personnelle, il est une méthode qui permet de faire face à tous ces maux anxiogènes : la relaxation.

Les effets de cette méthode de respiration permet non seulement de réduire le stress et les troubles, mais aussi de diminuer les effets de la fatigue, de faire le plein d’énergie et de doper votre concentration.

Comment ? En apprenant à respirer, à focaliser vos pensées sur un objectif, à améliorer votre conscience sur le plan physique, psychique et émotionnel, mais aussi à développer des pensées positives.

La sophrologie est une méthode de relaxation très prisée, au même titre que le yoga qui fait travailler autant le corps et l’esprit vers une meilleure connaissance et une meilleure gestion de soi.

En travaillant régulièrement ces techniques, vous allez pouvoir communiquer, convaincre et apprécier une relation en valorisant ce qui doit l’être.

Poster des commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis.
1

Rédiger un commentaire

* Champs obligatoires