le blog de la boite à objets
menu blog

Comment personnaliser son bureau de travail ?

Que vous travailliez en open space ou dans un bureau cloisonné, il est possible d’organiser et surtout de personnaliser son espace de travail. Créez un espace de travail qui vous ressemble avec de petites astuces et surtout des touches déco.

Afin d’avoir votre propre bulle de confort, il est essentiel de délimiter votre espace de travail via le positionnement de votre écran d’ordinateur, de votre lampe de bureau ou encore grâce à des plantes vertes.

Après il est indispensable de donner une touche personnelle à votre bureau pour affirmer votre personnalité et surtout avoir un environnement propice à votre épanouissement. C’est aussi le but des accessoires de bureau publicitaires. Étant dans un espace commun et partagé vous ne pouvez pas accrocher des posters, vos photos de vacances en famille ou encore mettre du papier peint au mur. Optez pour des accessoires de papeterie comme une trousse personnalisée pour ranger vos stylos, des blocs-notes, papiers de couleurs, Post-it, pot à crayon ...

Les 5 astuces pour un joli bureau personnalisé !

Voici nos 5 astuces pour un bureau personnalisé sans en faire trop :

  1. Acheter une plante verte : une plante de préférence dépolluante et surtout facile à entretenir.
  2. Un bon éclairage : entre l’écran, les néons et parfois le manque de lumière du jour, on recommande de choisir une lampe de bureau qui viendra compenser ces éléments.
  3. Une touche de couleur : parfois les espaces de travail sont sobres avec des couleurs ternes. Choisissez un coloris pour égayer votre espace.
  4. Un ou deux objets personnels comme une photo, un objet décoratif (boîte, petite sculpture ...)
  5. Des accessoires de papeterie : au lieu d’utiliser les fournitures de bureau proposées par votre entreprise, acheter vous-même certains éléments comme par exemple une trousse personnalisée assortie à la couleur que vous avez envie de donner à votre espace de travail.

Poster des commentaires

Aucun commentaire, soyez le premier à donner votre avis.
1

Rédiger un commentaire

* Champs obligatoires